Atelier papier mâché

Atelier papier mâché

L’atelier Papier mâché , ou 3D, se déroule le mardi de 11h 45 à 13h en salle B24 (techno).

J’ai actuellement 15 inscrits pour 12 présents en moyenne, les listes d’émargements sont données chaque semaine à Mme Vanoudendyck, professeure de français.

Ce sont les élèves volontaires qui s’inscrivent en début de période et sont autorisés à entrer dans la salle à condition de venir régulièrement et de respecter les règles de fonctionnement de l’atelier.
Souvent les élèves viennent me voir directement et je dis oui ce qui permet à tous les petits étourdis ou inorganisés de faire quelque chose ou d’échanger autrement pendant quelques heures.

La technique montrée est celle du collage successif de bandes de papiers sur une armature en carton qui crée le volume. On recycle les feuilles de papier jetées dans le collège et on colle avec de la colle à tapisserie. La technique est simple et toutes les idées des élèves peuvent aboutir à une réalisation. Certains prolongent à la maison et laissent leur place du mardi. L’installation de l’activité et le rangement sont entièrement à la charge des élèves qui s’organisent entre eux.

L’an passé nous avons fait des masques du Vanuatu avec Madame Armand, professeure d’histoire-géographie.

Voici quelques réalisations en pièces jointes.

M. BEZAUD, professeur de technologie.

Mise à jour : 7 mai 2017

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique