Anglais

4 juillet : le collège fête l’Indépendance des U.S.A.

Aujourd’hui l’anglais fête le 4 juillet à la cantine et dans les cours sur toute la semaine !

Le Jour de l’Indépendance (en anglais : Independence Day ou Fourth of July) est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne.

Les élèves de 301 ont travaillé en arts plastiques avec leur professeure Mme Colomies-Bernière. Ils ont créé des affiches sur des personnalités anglophones. Ces affiches ont été exposées au réfectoire.

Mme Aymard-Mainguet, professeure d’anglais, a décoré le réfectoire aux couleurs des Etats-Unis. Elle a aussi préparé des mots croisés qu’elle a disposé sur les tables de la cantine ; les élèves pourront ainsi s’amuser avec leurs copains tout en déjeunant.

Le menu de la cantine a, lui aussi, été adapté pour fêter le Jour de l’Indépendance des Etats-Unis :
► SALADE COMPOSEE
► STEACK DE BOEUF - KETCHUP
► PUREE DE POMMES DE TERRE
► FRUIT DE SAISON

Selon Wikipedia :

Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l’histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. Se déroulent notamment des feux d’artifice, des défilés (appelés « parades »), des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, etc.

Le jour de l’indépendance est un jour férié national marqué par des événements patriotiques. Les célébrations ont souvent lieu en extérieur. En tant que jour férié au niveau fédéral, les institutions fédérales non nécessaires (comme les services postaux) sont fermées. Beaucoup de politiciens profitent de ce jour pour apparaître en public et louer l’héritage national, historique, la société, et les individus.

Les décorations utilisées sont généralement rouges, blanches ou bleues, pour rappeler le drapeau américain. Les parades ont souvent lieu le matin, tandis que les feux d’artifice ont lieu le soir.

Les feux d’artifice sont souvent accompagnés par des chansons telles que « The Star-Spangled Banner », « God Bless America », « America the Beautiful », « My Country, ’Tis of Thee », « This Land Is Your Land », « Stars and Stripes Forever »

Pour plus d’informations :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_l%27Ind%C3%A9pendance_(%C3%89tats-Unis)

Mise à jour : 10 juillet 2017

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères