Anglais

Accueil de nos correspondants australiens

  • Accueil de nos correspondants australiens.-*

Cette semaine (du 11 au 15 juillet) nous avons accueilli les correspondants du collège australien Glen Eira de Melbourne, l’occasion pour nos élèves de pratiquer leur anglais et de faire preuve de générosité ; en effet, ces élèves ont été hébergés par les parents d’élèves du collège que nous tenons à saluer pour leur disponibilité et leur bienveillance.

Lors de la journée du jeudi 6 juillet, les australiens ont été accueillis par toutes les classes du collège de Dumbéa sur Mer dès 7h30 du matin.

Mme Creugnet, la principale, a prononcé un discours pour souhaiter la bienvenue au groupe anglophone qui est venu la rejoindre sur le devant de la scène.

Mmes Dedieu et Blanc, les professeures à l’origine de cet échange ont, elles aussi, pris la parole pour mettre à l’aise les élèves australiens.

La professeure australienne de français Erin Cavanagh, a, quant à elle, souligné l’importance des langues dans le cursus scolaire de ses élèves. Elle a également redit à quel point ce voyage était une réussite, remerciant les instances, les élèves et les familles d’accueil.
Elle était accompagnée de ses collègues David Ebert, professeur de sciences et de Radcliff Owen, professeur de mathématiques.

Brittany BOIVIN, élève en 3ième euro, a également pris la parole pour présenter le projet d’échange avec Glen Eira College.

Mme Illi a encadré un groupe d’élèves qui a souhaité la bienvenue aux correspondants en entonnant deux chansons. Émotion assurée.

Le programme du séjour de nos correspondants australiens est en pièce jointe.

Mise à jour : 2 septembre 2017

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères