Français_Lettres modernes

Le roman de Mme André-Guidici remporte le prix Livre, mon ami

FÉLICITATIONS !

C’est le roman local Okaï et Choda : Sur la route de l’ancienne légende qui a remporté le prix Livre, mon ami, décerné par les élèves de CM2 et de 6ième de la Nouvelle-Calédonie.

L’auteur n’est autre que Mme Evelyne André-Guidici, professeure de français au collège de Dumbéa.

Alors qu’ils s’enfuient de chez eux, Ken et Jaëm empruntent la route de l’ancienne légende. Il paraît qu’au centre de l’île se trouve un camp mené par un maître, l’Okaï, et que les jeunes gens de cet endroit s’entraînent à combattre les démons qui cherchent à envahir la Terre.

Pour parvenir à se faire accepter par ce groupe, Ken et Jaëm devront survivre aux épreuves de la terre, de l’air, de l’eau et du feu. Ils devront aussi prendre garde aux sentiments que leurs aventures font naître. Ken ressent-il plus que de l’amitié pour la belle Tehei ? La haine de Jaëm pour le ténébreux Varen ne cache-t-elle pas d’autres émotions ?

Ce roman d’heroic fantasy haletant, largement pourvu d’illustrations en couleurs, se destine aux préadolescents et adolescents. Il puise avec bonheur dans l’imaginaire incomparable de la culture kanak (archipel de Nouvelle-Calédonie).

Extrait de l’émission Défis d’ici du 29 juin 2016 sur NC 1ère
https://www.youtube.com/watch?v=5K1S2xSL4-Y

Mise à jour : 2 septembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères