Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Accueil des élèves de 6ième (2018)

Le lundi 19 février était le jour de la rentrée des classes pour nos élèves de 6ième.

La direction et l’ensemble de l’équipe éducative ( la vie scolaire, les agents, le personnel de la cantine ainsi que les professeurs) ont tenu à réserver une journée spéciale pour ce grand jour.

L’accueil des élèves s’est donc fait en musique, le collège a été décoré pour l’occasion avec des fleurs, du tressage le tout sous une une banderole de bienvenue.








Un petit-déjeuner a également été offert aux enfants à la cantine dès le matin de leur arrivée.

Les parents ont été également invités autour d’un café qu’ils ont pu prendre dans la salle de la cantine à côté de leur enfant.

Le chef cuisinier, Mohamed DJAMA-ABDILLAHI (à gauche, sur la photo), le cuisinier Tom TAUHIRO (à droite sur la photo) ainsi que Brenda BOCAHUT, la cuisinère (au centre) avaient préparé du chocolat chaud, du lait chaud ou froid pour les enfants ainsi que du pain frais, du beurre et de la confiture.
Les parents ont aussi pu apprécier de se voir servir du thé, du café ainsi que des petits sablés.

Tom s’est adressé aux enfants pour leur souhaiter la bienvenue et leur expliquer quelques règles basiques du fonctionnement de la cantine.


Les professeurs ainsi que certains parents d’élèves ont aidé à faire le service.


Mme La principale, Mme CREUGNET, ainsi que Mme DUBREZ, la principale adjointe se sont ensuite adressées aux parents présents.

Si le matin a été consacré à la découverte de leur emploi du temps, de leurs professeurs et du règlement intérieur, l’après-midi a été riche en ateliers ludiques où tous les élèves ont été mélangés, sans tenir compte de leur classe d’origine, afin de créer une cohésion au sein du niveau 6ième ; les enfants ont aussi pu rencontrer de nouveaux élèves.

A travers de ces activités, encadrées par des professeurs, ils ont pu appréhender leur nouvel établissement scolaire grâce, notamment, à des jeux de pistes. Ils ont aussi fabriqué un marque-page par un pliage savant d’origami ou encore jouer à Questions pour un Champion : il s’agissait d’identifier quelle partie du collège ils voyaient grâce à des photos projetées au tableau.

Leur journée s’est achevée à 16h.

Mise à jour : 20 mai 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères