Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

De jeunes australiens en visite au collège

Lundi 28 mai, à partir de 12H00, un groupe de 16 australiens âgés de 14-15 ans était présent dans le collège. Ils ont suivi les cours dans plusieurs classes en S1 et S2 puis ils ont échangé avec certains élèves de la classe de 305 au CDI.

Mme Creugnet, Principale du collège, donne quelques précisions sur cette rencontre :

"Concernant la venue du groupe de 16 australiens, Mme Arellano de la DAREIC avait lancé un appel aux collèges pour accueillir ces jeunes. Ils sont venus pour 15 jours en Nouvelle-Calédonie dans le cadre du CREIPAC (Centre de Rencontres et D’Echanges Internationaux du Pacifique), afin d’y suivre des cours de français langue seconde. Dans leur programme, ils souhaitaient découvrir le fonctionnement d’un établissement en Nouvelle-Calédonie. Ils sont donc venus passés l’après-midi du lundi 28 juin au collège. Ils ont été répartis par groupes de deux avec tous les professeurs qui s’étaient portés volontaires pour les accueillir.
Ils ont suivi les cours des deux premières heures, puis en S3, ils ont été accueillis au CDI par Mme Bendimiya et un groupe de la 305 avec Mme PERRONNET. Ils ont échangé
pendant une heure, certains élèves se sont même échangés des adresses pour correspondre.

Ces élèves venaient du Mary MacKillop Catholic Regional College de Melbourne. Mme DAUGUET Kathleen, leur professeur de français, m’ a précisé qu’il cherchait un établissement avec lequel échangé. J’ai bien sûr donné un avis favorable. En espérant qu’un partenariat puisse réellement se mettre en place, tous les acteurs de cette demi journée ont été ravis."

Lien de la DAREIC en Nouvelle-Calédonie :
https://www.ac-noumea.nc/spip.php?article627

Mise à jour : 3 juillet 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères