Projets, clubs, sorties

DUMBEA SUR MER : LA MANGROVE DEPOLLUEE DE 500 KG DE DECHETS !

DUMBEA SUR MER : LA MANGROVE DEPOLLUEE DE 500 KG DE DECHETS !

Le Mardi 18 Septembre, l’équipe de Caledoclean a participé au nettoyage de la mangrove de Dumbéa sur mer en partenariat avec le collège de DSM.

Plusieurs volontaires des classes de 601, 602 et 605, Ilario et Naella (élèves représentants du projet), accompagnés par leurs professeurs (Monsieur Ma-Kim et Madame Camilleri) ont ainsi pu se sensibiliser à cet écosystème particulier, ainsi que sur la problématique des déchets et des pollutions qui y sont liées.

Une belle matinée productive puisque nous avons pu collecter tous ensemble plus de 500 kg de déchets que nous avons pris soin de trier à la mise à l’eau.

Débarrassée des déchets ménagers et des dépôts sauvages de fin de chantier des professionnels peu respectueux, la mangrove respire mieux !

A l’initiative du projet ; la jeune Naella qui a participé au Forum Jeunesse et Développement durable de la Province Sud et qui avait pour projet de nettoyer une mangrove et de lutter contre les pollutions liées aux déchets.

Une belle action à laquelle nous sommes très heureux d’avoir participé ! Un grand bravo et merci à tous les participants de cet événement.

Merci à VEGA Nouvelle-Calédonie et Chronopost pour les sacs ainsi que la Calédonienne de Services Publics pour le traitement des déchets.

Un grand merci aussi à l’administration qui a assuré l’organisation et avait prévu un super goûter pour les participants qui l’avaient bien mérité !

Crédit photo : Teddy Passa

Mise à jour : 5 octobre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères