Concours de la plus grosse collecte de piles usagées.

Concours de la plus grosse collecte de piles uasgées !

Chers parents, chers enfants,

Le concours provincial de ramassage de piles et d’accumulateurs usagés, organisé par l’entreprise Trecodec est officiellement ouvert depuis lundi 20 mars. Il se clôturera le 31/08, date à partir de laquelle Trecodec viendra récupérer et peser l’ensemble de nos piles afin de voir si nous avons gagné le prix.
https://www.trecodec.nc/espace-pedagogique/espace-enseignants

https://www.trecodec.nc/espace-pedagogique/espace-enfants

Nous sommes en concurrence avec l’ensemble des collèges et lycées de la Province Sud et la remise des prix aura lieu lors de la Fête de la Science au collège de Boulari, le samedi 30 septembre.

Nous vous informons qu’afin de motiver les élèves à donner leurs piles USAGEES, nous proposons, au sein du collège, un concours inter-classes. Ainsi, la classe qui aura ramassé la masse la plus importante de piles gagnera un prix.
Pour cela , il faut que les élèves remettent à leur professeur principal les piles qu’ils ont récupérées. Une boite, prévue à cet effet, est déjà mise en place dans chaque salle et lenom de la classe est notée dessus.
Aux alentours de fin août, je demanderai aux professeurs d’amener les piles de leur classe afin de peser celles-ci, et ce, pour chaque classe. Un classement sera ensuite effectué.
N’hésitons pas à relancer régulièrement les enfants et à les motiver !!!

Les professeurs, les agents, l’administration et la vie scolaire pourront également amener leurs piles qui iront dans le pot commun ^^

Merci beaucoup pour votre aide !!

Mme Favero, professeur de SVT et en charge du concours.

Mise à jour : 17 juillet 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères