Concours de la plus grosse collecte de piles usagées.

2018 : concours de la plus grosse collecte de piles usagées !

Chers parents, chers enfants,

Le concours provincial de ramassage de piles et d’accumulateurs usagés, organisé par l’entreprise Trecodec s’est officiellement clôturé le 03/08, date à partir de laquelle Trecodec viendra récupérer et peser l’ensemble de nos piles afin de voir si nous avons gagné le prix.

https://www.trecodec.nc/espace-pedagogique/espace-enseignants

https://www.trecodec.nc/espace-pedagogique/espace-enfants

Nous sommes en concurrence avec l’ensemble des collèges et lycées de la Province Sud et la remise des prix aura lieu lors de la Fête de la Science au collège de Boulari, en septembre.

Nous vous informons qu’afin de motiver les élèves à donner leurs piles USAGEES, nous avons proposé, au sein du collège, un concours inter-classes avec l’aide des professeurs principaux volontaires. Ainsi, la classe qui a ramassé la masse la plus importante de piles a gagné un prix, à savoir une place de cinéma pour chacun de la classe gagnante.
Pour cela, il a fallu que les élèves remettent à leur professeur principal engagé dans l’opération les piles qu’ils ont récupérées.
Aux alentours de fin juillet, nous avons demandé aux professeurs d’amener les piles de leur classe afin de peser celles-ci, et ce, pour chaque classe engagée dans le concours. Un classement a ensuite effectué.

Les professeurs, les agents, l’administration et la vie scolaire ont également amené leurs piles qui sont allées dans le pot commun ^^

Bravo à la 604 qui a ramené plus de 47 kg, la masse la plus importante jamais récupérée à DSM. Mention spéciale pour mademoiselle Charlène Tillier de 406 qui a rapporté a elle seule, 37 kg (sur les 38 récoltés par l’ensemble de sa classe), soit la plus grosse masse de piles usagées jamais ramenée par un seul élève !!

Mise à jour : 9 août 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères