
La classe de défense a été invitée par le collège de Kaméré à participer à un parcours du combattant, en présence également des collèges de Magenta et d’Auteuil.
Départ du collège de DSM
Les élèves du collège DSM ont été chaleureusement accueillis par leurs camarades de la classe de défense du collège de Kaméré.
1. Discours de bienvenue de M. Antoine, professeur référent de la classe de défense du collège de Kaméré. À cette occasion, les classes de défense de Magenta ont adressé un geste de bienvenue à M. Douépéré, le CPE et à la directrice adjointe, Mme Molé.
2. Visite du collège de Kaméré, guidée par deux élèves de la classe de défense.
3. Découverte du parcours du combattant, prévu pour l’après-midi, avec les explications et consignes données aux élèves.
4. Visite de l’exposition sur le rugby et la mémoire, animée par M. JP Lextrait, responsable de l’ONAC NC.
Mise à jour : 5 octobre 2025