Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Modalités de reprise

1. Mise en place d’un plan de circulation pour tous les élèves (voir plan).

2. Lavage des mains obligatoires pour tous les élèves aux heures suivantes :
7H20 ; 9H35 ; 12H50 ; 15H05.

Les élèves sont pris en charge dans la cour par les professeurs et conduits aux points d’eau en suivant la répartition :
►6ème aux toilettes de l’étage du bâtiment B
►5ème aux toilettes du RDC du bâtiment C
►4ème au point d’eau devant l’entrée de la cantine
►3ème aux points d’eau en EPS

3. Les classes resteront dans la même salle durant cette période de transition (chaque classe dans la salle du PP). Les élèves ne sortent pas de la classe aux intercours. Seuls les professeurs se déplacent d’une salle à une autre. Pendant les changements de classe, les personnels de la vie scolaire sillonneront les coursives pour surveiller le comportement des élèves dans les classes. Les élèves sortiront uniquement aux récréations et à la pause méridienne.

L’étude se tiendra également dans la salle prévue pour la classe. Si nous devions avoir plus de deux classes concernées par des études, celles-ci se tiendraient alors dans la salle d’études du bâtiment D.

4. Pour le passage à la cantine, les élèves devront se ranger dans le respect de la distanciation (1M). Un traçage sera effectué au sol pour faciliter le cheminement des élèves. Ils seront disposés en quinconce autour des tables pour le repas et toujours en respectant la norme de distanciation.

Une sortie décalée est également organisée :
►6ème/5ème : sortie à 11H35 et reprise des cours à 12H25 (à la sonnerie)
►4ème /3ème : sortie à 12H00 et reprise des cours à 12H50

Les emplois du temps sont organisés de manière à répondre à cette organisation.
Il faut tenter de limiter au maximum les regroupements d’élèves.

5. Un appel est fait aux professeurs volontaires pour nous aider à surveiller les élèves pendant les deux récréations de la journée ainsi que sur la pause méridienne (tranche de 30 min). Un planning de présence sera établi.

6. Les élèves seront accueillis le matin à l’entrée du collège dans le respect de la distanciation. A la sortie des élèves, il n’y aura pas de vérification des carnets de correspondance afin d’éviter une fois de plus un quelconque attroupement au portail.

7.L’absence des élèves sera contrôlée par la vie scolaire. Un SMS sera envoyé systématiquement à la famille, si aucune réponse de sa part, un adjoint contactera la famille par téléphone.

8. Les salles de classe seront nettoyées et surtout le matériel désinfecté en fin de journée. Les toilettes de l’établissement seront désinfectées à fond 3 fois par jour.

Mise à jour : 27 mai 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères