Projets, clubs, sorties

Le collège représenté à la Fête de l’école calédonienne

Samedi 1er septembre, 5 élèves de prépa pro ont passé la journée au Centre culturel Tjibaou pour tenir le stand réservé au collège.

1000 élèves étaient réunis sur le site venant de toutes les provinces, de l’école primaire au lycée. Véritable pépinière d’idées et d’échange, la journée inaugurée par une coutume, a été dense.

Les élèves ont installé sur leur stand la production de l’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) EFCK, lié à la commémoration de l’accord de Nouméa : biographies de signataires, frise historique, jeux d’EMC (enseignement moral et civique) autour des institutions et panneau présentant la commémoration avec en fond la banderole de la devise : « terre de parole, terre de partage ». Toute la journée les élèves ont accueilli les visiteurs, leur donnant des explications ou récapitulant leur démarche. Elles ont aussi pu faire le tour des autres propositions ainsi que des stands d’associations de sensibilisation à l’environnement, au sauvetage en mer, aux dangers de la route, etc… ainsi que des prestations de musique et de danse.
Une photographie aérienne a clôturé la journée.

Voici quelques photos :
►cliquez sur le document ci-dessous !

Mise à jour : 17 septembre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères