La cérémonie républicaine de la remise des diplômes du DNB a eu lieu vendredi 21 mai 2021 au collège de Dumbéa Sur Mer.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons revu nos anciens élèves de 3ème ainsi que leur famille.
La soirée, organisée par Mme Waheo assistée de l’ensemble de l’équipe éducative du collège, s’est déroulée ainsi :
Maître de cérémonie : M. André, CPE du collège.
17h15 - 18h : accueil en salle.
18h : discours d’ouverture de M. CUGGIA, Principal du collège.
projection de la vidéo de M. Bouazama (C’était une surprise !)
18h15 : début de la remise des diplômes. Nous avons commencé par les CFG (Certificats de Formation Générale) puis les "sans mentions" et les mentions "Assez bien" du DNB (Brevet).
18h30 : pause.
– Discours de Mme Claire Scott, Consule Générale d’Australie pour représenter l’Australie et féliciter les élèves qui ont passé le DNB mention SIA (Section Internationale Australienne).
– Discours de Mme l’Inspectrice d’Académie, Inspectrice Pédagogique Régionale de langues vivantes - anglais, Mme Georgina Morat.
18h40 - 19h : remise des diplômes des "Mentions bien" et "Très bien" du DNB.
19h10 : cocktail soft et mignardises préparés par notre cuisinier chef pâtissier Valéry ACCOU et les agents de la cantine. Qu’ils en soient remerciés chaleureusement ici !
19h10 : séance photo dans la salle D 210 avec Mme Koch derrière l’objectif.
20h30 : Clôture et rangement.
Pour que ce grand jour soit formidable, nous avons eu le bonheur de recevoir diverses contributions comme, entre autres, les spots prêtés gracieusement par la société Replay , les belles fleurs et feuilles de Mme Armand , le magnifique powerpoint de Mme Dedieu, les toges faites par sa maman, le cadre végétal génial de Mme Fong, les messages d’invitation envoyés aux anciens élèves de la part des professeurs (Favero et Co), les rideaux de Mme Aymard, Mme Tougourdi et Mme Tronel, les petites mains de nos stagiaires d’espagnol, Isabelle Lotaut et Coralie Gope qui ont roulé et ficelé avec efficacité les diplômes avec Mmes Tougourdi, Mme Oswalt et Mme Vanoudendicke, sans oublier Mme Aymard et Mme Blanc qui se sont démenées pour gonfler les ballons et monter l’arche.
Ariane Escalère
Mise à jour : 29 mars 2023
Collège de Dumbéa-sur-Mer 1
10, rue de Picardie
Dumbéa-sur-Mer
Nouvelle-Calédonie
98830 DUMBEA
Tél (+687) 29 89 00
Fax (+687) 29 89 01
CONTACT COVID-19 au collège
75 27 75