Vous êtes ici: Accueil > LES DISCIPLINES > SVT

SVT

Nettoyage de la mangrove par nos élèves de 6ième (2019)

Jeudi 7 novembre, 14 élèves de 6ème du collège (2 à 3 par classe ; voir la liste ci-dessous), accompagnés de Jessica et de Mme Favero, ainsi que les 28 élèves du CM2 de Dorbritz de Maitresse Elsa ont nettoyé une partie de la mangrove proche de la baie de Toro. C’est l’association Caledoclean qui a encadré le nettoyage, menée par un Thibaut Bizien toujours aussi motivé et motivant !
Les élèves ont été très efficaces et se sont montrés particulièrement sensibles au ramassage de ces déchets et à leur tri/recyclage !
En effet, malgré un nettoyage régulier de la zone par Caledoclean, le site accumule toujours des déchets !! Ils ont pu réaliser que, malheureusement, le site, malgré des nettoyages réguliers, continuait à être alimenté par la pollution.

Nos élèves sont désormais les ambassadeurs du ramassage/tri/recyclage des déchets !

Espérons qu’ils aient ainsi pu réaliser l’importance de jeter leurs déchets à la poubelle, de les trier et de les recycler et qu’ils pourront ainsi transmettre ce message à leurs camarades et à leurs parents.

601 : Senelosa Akilano, Lucas Rameaux et Marceline Wazabi
602 : nos eco-déleguées : Lori Auti-Begarie, Namena Alozio, Sarah Robson
603 : Lia Kaudre, Lirane Ului, Solène Maraye
604 : Manon Bonnaire, Daniel Hnangan
605 : Katalina Liufau, Cheyenne Margaix, Maleta Tafilagi

Nous remercions également Jessica, notre assistante d’éducation de nous voir accompagnée, ainsi que la maîtresse des CM2, Elsa, ainsi que les parents d’élèves.

Mise à jour : 9 octobre 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères